Formation ATP2 à Aru : le désir d’aller enseigner les vérités bibliques sur le mariage était manifeste chez tous les participants

Dimanche 28 novembre 2021, par Pasteur Wilbert Kasereka M. :

La Formation ATP2/SPC, qui avait débuté mardi 23 novembre, vient de se clôturée aujourd’hui, Samedi 27 novembre, à ARU.

Parmis les 17 Participants, venus de ADI, DURBA, ARU, qui ont suivi avec intérêt les enseignements, 12 ont reçu les Certificats de Participation.

Les participants, rayonnant de joie, ont témoigné des transformations opérées dans leurs vies individuelles et de couple.

Voici, par exemple, le témoignage d’un Pasteur :

« Je bénis personnellement le Seigneur de m’avoir amené à la repentance pour avoir écrasé mon Épouse depuis que nous nous sommes mariés ! Je ne faisait que lui faire subir mes décisions, lui donnant des ordres comme une enfant, et elle était toujours docile. Je considérais cela comme une marque de son respect envers moi. Au cours de cette session, j’ai demandé pardon à Dieu et à mon Épouse et décidé d’abandonner ce style. Aussi, suis-je très content qu’EFF m’ait donné ces outils dont j’avais besoin depuis longtemps pour bien enseigner et accompagner les couples mariés et biens préparer les fiancés au mariage chrétien. Dieu soit loué et bénisse EFF.« 

Un autre participant, qui est l’actuel Président des Églises de l’ECC à Durba, convaincu que les enseignements VLC et SPC sont un réel besoin pour tous les pasteurs de son entité, a pris l’engagement d’aller sensibiliser pour que ATP1 soit enseigné à Durba, l’année prochaine.

Le désir d’aller enseigner les vérités bibliques sur le mariage et le souhait que ATP3 soit organisé le plus tôt, étaient manifestes chez tous les participants.

A Dieu soit toute la gloire et à nous les encouragements à continuer la Mission.


Album Photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.