Formation ATP à Boma : ils ont enfin trouvé ce dont ils avaient besoin pour leur couple

12/06/2021 – Par Flory :

Nous rendons grâce à Dieu pour la mission que nous avons accomplie cette semaine à Boma.

Aujourd’hui à 13h00, nous avons clôturé la formation ATP pour les couples à Boma dans la province de Kongo central avec 26 dont 2 représentants légaux des églises.


Spécialement hier, nous avons animé la session 7 de Savoir Parler aux Couples ayant trait au pardon à les membres ou fidèles de l’église Centre Évangélique la Trinité.

Témoignages

  • Un pasteur a décidé de pardonner du fond du cœur sa mère qui a déstabilisé sa famille par des calomnies.
  • Une veuve a également décidé de pardonner les frères et sœurs de son défunt mari pour les mauvais traitements subis avec ses enfants après la mort de son mari.
  • Un pasteur marié depuis 27 ans et qui s’est spécialisé en théologie pastorale et spécialement en relations d’aide, a reconnu avec son épouse de s’être repentis de plusieurs fautes lourdes qu’ils commettaient mutuellement dans leur couple et dans leur ministère. Ils ont décidé de négocier aujourd’hui même une chambre dans l’hôtel qui est à côté de l’église où nous tenions la formation, pour profiter du week-end à deux et recréer l’harmonie perdue depuis dans leur couple afin de répartir sur des nouvelles bases.
  • Un responsable du département des couples mariés et fiancés d’une église de plus de 500 membres a reconnu, avec son épouse, avoir enfin trouvé ce dont ils avaient besoin pour leur couple en particulier et pour leur ministère au sein de l’église où pendant longtemps ils se débrouillaient en s’épuisant avec beaucoup d’insuffisance.

Mon coéquipier qui sortait fraîchement de l’hôpital avant de me rejoindre à Boma le samedi soir, a fait un très bon bon travail et laissé des très bonnes impressions avant de nous quitter cet avant-midi pour retourner à Matadi, tandis que moi, je retournerai à Kinshasa le lundi.


Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.