Formation ATP 1- Février 2017

Par Joël :

Voici comment a été vécue la journée du 13 février, 1er jour d’ATP1.

Un participant à l’actuelle session d’ATP1, qui est du reste pasteur, paraissait très sceptique dès le début de la formation quant à ce qu’il pouvait réellement gagner en y participant.

A la fin de deux premières sessions de VLC prévues pour cette première journée, le pasteur s’est approché de moi pour dire : « Cet enseignement me paraît identique à celui que ma femme a suivi (VLC/femmes). Et pourtant, nous sommes des pasteurs… ».

Il lui fut répondu ceci : « VLC/femme n’est pas exactement ATP1. Avec cette formation d’ATP1 vous pourrez expérimenter deux grandes différences : La 1ère interviendra si dans votre vie et ministère vous acceptez résolument de mettre en pratique les enseignements de « Vivre Libre en Christ » ; La 2ème est celle que vont vous apporter les séances pratiques de chaque après-midi. »

Après l’exposé sur le LIRECHHA, l’interaction relative et la pratique sur la conduite d’entretien, à la fin de cette 1ère journée de formation, ce même pasteur est revenu me voir de lui-même, disant : « Je me repens pasteur Joël ; ce que vous enseignez mérite l’attention des pasteurs que nous sommes. J’ai découvert beaucoup d’erreurs  que je commets en conduisant des entretiens. Sincèrement, je me suis retrouvé… ».

Dieu soit loué pour l’impact du programme ATP. Il comble les besoins réels des pasteurs.

 

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.