Formation à la consolation à Bunia : Je réalise aujourd’hui que j’avais commis beaucoup d’erreurs que je dois corriger immédiatement après cette formation !

7/02/2020 – Par Joël M. :

Nous venons d’avoir notre 1ère journée de formation sur la consolation ici à Bunia, formation organisée en partenariat avec Samaritan’s Purse.

Près de 52 délégués venant de différents districts de la province d’Ituri y prennent part.

Le Directeur adjoint de Samaritan’s Purse (voir photo ci-contre), représentant le directeur en voyage, a donné le mot d’ouverture de cette formation. Les échanges avec les participants ont été riches. Les coeurs ont été vivement touchés avec la 1ère et la 2ème session pour cette 1ère journée.

Un policier aumônier (voir photo ci-contre) a rendu grâce publiquement à Dieu qui lui a permis de participer à cette formation qui lui donne les outils nécessaires pour venir en aide à ses collègues soldats qui rentrent de champs de bataille traumatisés avec des jambes ou des bras amputés. Jusque-là il ne savait comment s’y prendre pour essayer de les accompagner dans leur souffrance.

Un autre participant a dit à la fin de cette journée:  » J’étudie la théologie et je fais le 3ème cycle (doctorat), mais sincèrement on ne nous a jamais appris ces choses sur l’accompagnement des personnes traumatisées. Je réalise aujourd’hui que, en essayant de le faire, j’avais commis beaucoup d’erreurs que je me dois de corriger immédiatement après cette formation. Merci beaucoup à EFF ».

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.