FORMATION A ARIWARA : Les interactions sont d’une telle richesse que personne ne veut rater une session.

06/05/21 – Par Joël Mananga


Nous sommes à un jour de la fin de la formation ici à Ariwara. Au total une quarantaine de pasteurs, évêques, évangélistes participent à nos rencontres. Ils sont tous très enthousiastes. Les interactions sont d’une telle richesse que personne ne veut rater une session.

La session 2 de VLC a suscité beaucoup de temps d’échanges. Que le péché (du reste accidentel) pour un enfant de Dieu ne lui fait pas perdre sa relation avec Dieu ni sa position d’enfant de Dieu (mais que seule la communion est brisée et peut être restaurée par la confession biblique), a été simplement du nouveau pour plusieurs.

Cette formation, il faut le dire, est une grande réussite d’autant plus que c’est la 1ère fois que les églises de l’ECC (de souche occidentale pour la plupart) et celles dites de réveil (églises d’initiative locale/RDC) se mettent ensemble pour organiser de façon officielle la formation de EFF. C’est une expérience très défiante. Quelle merveilleuse communion !

Je crois sincèrement que EFF/RDC commence une nouvelle ère, et se trouve dans un tournant très décisif de son histoire. Notez que le point de contact qui supervise l’organisation de cette formation est évêque des églises dites de réveil. Gloire à Dieu !

Quelques photos sont postées ci-dessous :

D’autre part, le président de la RDC a signé depuis hier un décret instituant l’état de siège pour la province d’Ituri (où nous sommes présentement) et celle du Nord-Kivu dont Butembo fait partie, d’où nous avons été évacués miraculeusement le mois dernier grâce aux prières des saints.

La conséquence immédiate de cette décision est que l’administration dans ces deux provinces sera fortement, si pas totalement, militarisée. Les gouverneurs militaires à la tête de ces provinces viennent d’être nommés. Nous ignorons pour le moment la suite des nominations à venir d’une part et les restrictions (notamment concernant les mouvements des personnes) qui pourront s’en suivre d’autre part.

C’est un sujet de prière. Merci de continuer de nous accompagner par la prière.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.