Fin de la session ATP4 à Cotonou : « Vous pouvez encore recommencer ! »

Par Angelo KLANCLOUNON

Ainsi est intitulée la dernière activité de la session 10 qui clôture la formation ATP 4.
La journée de ce vendredi 28 juillet 2017 a servi de cadre pour travailler sur les sessions 9 et 10 qui toutes deux abordent la question de l’abstinence dans sa globalité. En effet, la formation a permis de comprendre que la réponse fiable pour la durabilité de la sexualité avant le mariage est l’abstinence.

L’ensemble des 10 sessions de ce programme a donné un éclairage sur la conduite à tenir par ceux qui ont perdu leur virginité physique et psychologique ou ne pratiquant plus l’abstinence complète. On retient simplement qu’il est encore possible de tout recommencer en prenant un nouvel engagement d’abstinence avec l’aide du Seigneur.

Les participants témoignent…

C’est aussi très encourageant de voir l’impact direct de cette formation sur la vie des participants :

 » Je bénis le nom du Seigneur parce que je suis venue à la formation sur ATP par pure grâce. En effet, mes enfants grandissaient et je n’avais pas tous les outils pour les éduquer. C’est ainsi que j’ai reçu le message « par hasard » sur WhatsApp invitant à une formation ASR. J’ai discuté avec les organisateurs sur la possibilité de ma participation, vu que je fréquente une église catholique. Ils m’ont rassuré et à la fin de la formation, j’ai retrouvé presque tout ce que je voulais.  J’ai été très édifiée et satisfaite à 100%. Il nous a été annoncé l’organisation de la formation sur ATP quelques mois plus tard. J’y ai pris part pour renforcer mes capacités et compétences d’accompagnement des enfants et couples que je faisais sans les outils adéquats.
Le Seigneur m’a ouvert les portes de grâce pour démarrer l’enseignement des formations reçues avec les jeunes de l’église catholique. Mon prochain objectif est d’atteindre les collèges catholiques du Bénin commençant par Cotonou « .

Viviane

« Je suis reconnaissante au Seigneur pour cette formation. L’église m’avait envoyé suivre une formation à l’IBB et nous avons reçu l’information des formations d’ATP annoncées pour quelques semaines plus tard. J’ai décidé de faire la première session d’ATP. Le témoignage des enfants après mes restitutions m’ont été d’une grande utilité pour suivre et finir les 4 sessions ATP. Chaque session ATP a apporté une réponse précise à un besoin particulier de ma vie « .

Julien

« Les formateurs ont conduits spécialement tous les participants dans « les étapes vers la liberté » et précisément « de l’esclavage à la liberté » pour restaurer leur relation avec le Seigneur et faciliter l’administration des sessions ATP 4.

L’annonce des différentes informations, la mise sur pied du comité d’organisation de la remise des diplômes pour la première promotion ATP ainsi que la remise des attestations de formations ATP 4 ont marqué la fin des activités de cette semaine de formation. »

Gloire soit rendue au Seigneur !

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.