Fin de cycle ATP : Beaucoup de joie et de reconnaissance et une détermination de transmettre les diverses formations

20/05/2022, Par Bertrand :

Ici à Bamako, nous sommes sur la dernière ligne droite avant la fin de notre semaine de formation.

La semaine a été intense tant dans le contenu reçu que dans les émotions à certains moments.

Nous terminons ce matin les 2 dernières sessions de Vivre Libre en Christ Spécial Jeunes et je peux vous assurer que l’ambiance est au rendez-vous !

Même après toute une journée de formation dans une chaleur toute malienne, personne ne dort quand nous nous retrouvons pour une dernière session le soir à 21h… Cela fait très plaisir de voir que les outils pédagogiques sont adaptés et communiquent le message que nous désirons faire passer…

Parmi les participants, nous avons un groupe de jeunes gens qui nous dit si oui ou non la manière de présenter est adapté à la jeune génération. Nous devrions terminer vers 12 ou 13 heures et ensuite, nous allons célébrer les lauréats de la formation ATP (Accompagnement Théologique Pastoral). En effet, cette formation apportée ces 2 dernières années est sanctionnée par un diplôme du CITAF (Conseil des Instituts Théologiques d’Afrique Francophone) à tous ceux qui remplissent les critères dont l’écriture d’un mémoire de fin d’étude.

Nous nous réjouissons de faire la fête avec eux… un repas spécial est prévu pour l’occasion !!!

Merci de tout cœur pour votre soutien.


21/05/2022, Par Bertrand :

Comme annoncé hier, la semaine de formation à Bamako s’est bien terminée dans l’après midi avec la remise des diplômes ATP à ceux qui avaient remis leurs mémoires de fin de cycle ATP.

Beaucoup de joie et de reconnaissance et une détermination de transmettre les diverses formations au peuple de Dieu autour d’eux.

Merci de nous avoir accompagné par la prière durant toute cette semaine.

Album photos

+ d’info sur le Blog Mali.