26/11/2025, Par Daniel Diyombo :
Formation à l’accompagnement Pastoral de la Jeunesse
du 17 au 20 novembre 2025
A Dakar le Comité de EFF Sénégal a déroulé, en cette fin d’année 2025, la formation de ATP4.
Cette formation était tant attendue parce que la jeunesse est majoritaire au Sénégal et surtout elle est très libre malgré le contexte, très exposée aussi à tout vent et que l’abstinence sexuelle semble être une utopie. Que de dégâts observés avec des jeunes filles et des jeunes garçons dévastés de l’intérieur !
Moment de partage très enrichissant
Durant une semaine, les responsables des églises locales, une vingtaine, ont vécu au phare de l’Espérance, un moment de partage très enrichissant sous la conduite de la Servante du Seigneur Ablawa Boko venue de Cotonou au Bénin. Au travers son propre témoignage et ceux des autres, on a compris combien ce sujet pourrait être un puissant outil de témoignage pour l’Eglise dans un contexte multi religieux.
Plusieurs se sont engagés
Au sortir de cette formation, plusieurs participants se sont engagés à porter le flambeau au sein de leurs communautés respectives. Les organisateurs ont encouragé la retransmission de la formation dans les églises, les communautés et aussi dans plusieurs collectivités locales. Le faire en duo ou trio inter-dénominationel serait très encourageant.
Remerciements
Le Comité EFF Sénégal tient à remercier EFF International pour ses conseils et appuis, mais aussi solennellement la sœur Ablawa pour son engagement et la pertinence de son approche qui a permis de faire de la co-facilitation avec les membres du Comité EFF Sénégal.
Album photos


