Et de trois…pour ASR au Bénin !

Par Ablawa BOKO :

Une troisième formation « Aimer Sans Regrets » (ASR) a été organisée au Bénin en cette année 2017. Après Parakou en mars et Porto-Novo en août, ce fut le tour de Cotonou d’abriter pour une deuxième fois ce module de EFF International (Espérance pour les Familles dans la Francophonie).

Cette initiative de l’ONG REHOBOTH de Chantal DOVONOU SOUKPON, une animatrice ASR formée en juillet 2016, a reçu le soutien d’EFF Bénin. Son seul souhait était de faire bénéficier cette formation aux moniteurs et responsables de jeunes de son église EPEM. Et elle a réussi son pari !

Ils étaient 20 à prendre part à cette formation en séance hebdomadaire du 25 août au 6 octobre 2017. Tour à tour, les formateurs EFF Hervé Gibert, Benoit Kouassi, Ablawa Boko, Chantal Dovonou et Chantal Akodignan ont su donner à ces participants la substance du module ASR.

La dernière séance, celle du 6 octobre dernier, a servi à la conclusion et à la remise de certificats. Ce fut une occasion pour présenter à nouveau les autres formations EFF et annoncer à ces nouveaux animateurs ASR la possibilité de recevoir un diplôme attestant de leur aptitude à redonner la formation.

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.