EPEVO près de Lyon : C’est presque la dernière ligne droite !

Par David et Catherine :

Toute l’église EPEVO était réunie pour le culte et un repas tiré des sacs, pour vivre la suite de la formation VLC.

Nous sommes dans la  » presque dernière ligne droite « , et nous avons pu revenir sur ce que produit la Liberté en nous mais également dans nos relations avec les autres .
Nous nous sommes attardés en grands groupes, puis en 2 groupes… un avec les « femmes » sous la conduite de Cheryl et un avec les « hommes » que David a accompagné.

Nous sommes revenus sur la force des mensonges produits par nos forteresses que nous rebâtissons très vites, et sur la nécessité de clarifier le « bien » et le « mal » dans une société post moderne qui nivelle ces concepts.

David a ensuite, au travers de l’exemple du permis de conduire, démontré qu’un conducteur qui aurait son permis de conduire depuis 20 ans ne serait pas un conducteur mature si le compteur de sa voiture indique toujours  » 0 km  » !

La maturité spirituelle ne dépend pas de notre ancienneté dans la vie chrétienne (conversion – baptême – antériorité dans la liste des membres de l’église – … ) mais de la qualité de notre expérience avec Dieu, de notre relation avec lui d’avantage dans un « savoir-être » que dans un « savoir faire ».

Puis nous sommes revenus sur cette notion fondamentale de pardonner et de donner à notre souffrance une autre orientation que la vengeance.


Au travers d’un petit graphique, nous avons vu ce choix possible… choix qui dépend de chacun de nous par la prise de responsabilité.

 

Le temps a passé vite, et nous nous sommes quittés vers 16h00, bien décidés à mette en pratique.

La suite de la formation est planifiée pour début mars et sera conduite par Cheryl.

+ d’info. sur le Blog France.