EFF s’enracine à Parakou..!!!

Par Edgar AGODO et Ablawa BOKO :

Après Cotonou et Porto-Novo, EFF (Espérance pour les Familles dans la Francophonie) a mis le cap sur Parakou. Suite à la formation Aimer Sans Regrets (ASR) donnée en mars dernier, la représentante de l’EFF Bénin Ablawa Boko revient une nouvelle fois sur la terre des Kobourou pour la remise de diplôme.

Le Révérend Cyprien KPATAKLO a mis le temple des Assemblées de DIEU de ZONGO2 à la disposition des récipiendaires, huit animateurs ASR qui reçoivent leur diplôme après avoir transmis la formation reçue aux jeunes et produit leur mémoire.

Petit rappel : du 20 au 24 mars 2017, une vingtaine de pasteurs et responsables de jeunes ont suivi la formation « Aimer Sans Regrets » (ASR) d’EFF International organisée en partenariat avec le bureau régional de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques du Benin (FEMEB). Après plusieurs mois de restitution auprès de divers groupes de jeunes, huit de ces animateurs ont finalisé leur mémoire qui leur donne droit au diplôme d’animateur ASR. Notons qu’ils ont apporté ASR à environ 400 jeunes.

La cérémonie du samedi 14 octobre dernier servait donc à honorer leurs efforts et à les encourager à faire davantage. Après le message du Révérend Benoit AGBAMATE, vice-président de la FEMEB/Borgou, la représentante EFF Bénin a félicité la dizaine de récipiendaires pour leur amour pour la jeunesse. Elle les a ensuite exhortés à se mobiliser pour les quatre autres formations d’EFF. Puis, vint le moment de la remise. Il a été dirigé par le relais EFF à Parakou, le Révérend AGODO Edgar. La prise de photos de famille et autres informations sont venues clôturer la  cérémonie.

Avec ASR, nous redonnons espoir à une génération en perte de valeur… !

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.