Par Bertrand :
En Afrique, plus de la moitié de la population a moins de 25 ans d’âge. Chacun de ces enfants est unique et précieux mais beaucoup d’entre eux ne reçoivent pas de regard bienveillant de la part de ses figures d’autorité comme ses parents, ses instituteurs et d’autres adultes. Vous savez, ce regard qui nous fait tant de bien parce que nous sommes pris en considération : un regard qui nous fait exister en dépit de circonstances difficiles. Comment aider ces jeunes à pousser pour grandir droit ?
Au Togo, notre partenaire nous permet d’apporter nos divers enseignements à 55 000 enfants et adolescents qui sont réunis chaque samedi dans 210 CDE (Centre de Développement des Enfants) répartis sur tout le territoire national. Plus de 2000 animateurs s’occupent de cette jeunesse et réclament des outils et des formations pour mieux accomplir leur grande tâche.
La terre est préparée, la semence ne demande qu’à être jetée… qui va nous rejoindre pour participer à ce travail qui a une valeur éternelle ?
Petit aperçu sur la diversité des enseignements pour les enfants du Togo :
+ d’info sur le Blog Togo.