Deux activités à Kinshasa ces 2 derniers mois

20/06/2024, Par Flory :

Je viens vous informer des activités que nous avons organisées à Kinshasa ces deux derniers mois.

Du 20 au 24 mai dernier, nous avons tenu la formation ATP des couples avec SPC au Centre Biblique de Victoire.

Nous n’avons pas enregistré une forte participation à cause du coup d’état manqué à la veille (le 19 Mai). Mais les quelques participants qui avaient couru le risque de participer malgré le climat (qui n’était pas favorable avec des bouclages partout dans la ville) étaient heureux d’avoir suivi cette formation.


Le 17 mai, rencontre PCV

Une semaine avant, soit le 17 mai, nous avons tenu une grande rencontre PCV avec plus de 50 parents des élèves de notre école maternelle et primaire à Salongo-Lemba avec comme sujet : « Qui éduque réellement ton enfant ? » Insistant sur le rôle de chaque parent comme coach de son enfant en posant le cadre familial et en évitant d’étiqueter leurs enfants. Ils ont tous aimé l’initiative et ont souhaité que ce genre de rencontres pour les parents soient régulièrement organisées (tous les trimestres durant l’année scolaire). Ils ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ce genres d’initiatives dans toutes les écoles où ils ont fait étudier leurs enfants. Certains ont regretté d’être venus sans leurs conjoints ou conjointes.


Le week-end dernier, rencontre couples fiancés et mariés

Enfin, le week-end dernier, pour la première fois, dans la plus grande église locale de ma communauté (la 32è ECC-CPK Yolo), nous avons animé une grande rencontre des couples fiancés et mariés avec comme sujet : « Et si le conflit était une opportunité pour faire grandir notre couple ? »

Tous les couples présents (une vingtaine au moins) ont exprimé le vœux de suivre tous les autres enseignements de SPC, PCV et AFVM avec E.F.F Kinshasa.

Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.