13/01/2025, Par Ruth :
Le Dimanche 29 septembre, à Butembo, nous avons organisé une conférence sur 2 thèmes :
- Comment rester efficace en aidant les autres ?
- Les souffrances des femmes après un avortement
Plus de 50 femmes
Plus de 50 femmes ont participé à cette conférence. Nous avons eu des belles discussions et quelques femmes ont témoigné combien les souffrances des femmes après les avortements ne sont pas prises en compte. Cela est compliqué puisque le monde encourage les avortements… alors que les conséquences sont dramatiques dans la vie des femmes.
Témoignages
Une femme était encore sous le choc de la perte de sa grossesse. En larmes, elle a dit comment elle se sentait… c’était terrifiant. Nous avons pris un temps pour prier pour elle.
Une autre a témoigné concernant l’influence qu’elle avait eu mais elle avait résisté. Elle avait montré à sa fille qu’elle allait la perdre.
C’était merveilleux d’entendre ces femmes discuter avec amour sur ces sujets et voir ensemble comment nous pouvons accompagner les autres femmes en souffrance.
Par cette occasion, nous avons remis à deux femmes leur diplôme. Elles avaient raté le premier module mais avaient suivi 5 modules. Elles ont fait le module 1 pour finir.
C’était la joie à la fin de cette conférence ! Beaucoup de femmes disaient que le mouvement Femmes De Valeur les a aidé avec les enseignements édifiants.