Conférence, pour le couple pastoral, organisée par Samaritan’s Purse/Section protection de l’enfant – 24 et 25 juin

Par Chantal – 26/06/20 :

« Parent modèle » comme sensibilisateur de famille en dysfonctionnement : Thème proposé par Samaritan’s Purse dont les sous points à développer faisant les contenus de tous les ATP et enseignements sur : « l’important c’est l’enfant, le cœur de Dieu ».

Deux autres pasteurs, animateurs de la conférence choisis par SP, ont été formés une semaine avant pour respecter les règles de confinement regroupant 20 personnes.

Deux animateurs remercient Dieu pour les enseignements qui ont redressés leur cadre familial par la communication et relation de confiance avec les enfants.

Les 50 participants de communautés différentes étaient très intéressés par la formation avec une participation très active. Les échanges ont été riches et à cœur ouvert à la vérité de la parole :


Les thèmes de la relation de confiance avec leur enfants, des moments privilégiés, du temps avec la famille ont été reçus comme un enseignement nouveau pour chacun d’eux. Les participants ont pris l’engagement de faire de leur famille leur premier ministère.


Témoignages :

► Un pasteur : « J’ai quitté mes parents physiquement sans rupture affective et d’autorité et c’est la cause de conflit au foyer. Je suis éclairé par la parole ! »
► « Les 5 langages d’amour » : « Je veux les appliquer maintenant pour que ma femme soit heureuse le reste de sa vie ! »
► Une femme a dit : « La session sur le pardon m’a libérée car j’ai pardonné à mon fils que j’ai effacé de la liste.« 
► Un parent : « J’ai traumatisé mes enfants… avec ces enseignements, leur réservoir émotionnel sera rempli au quotidien ! »

Des contacts sont pris par ces pasteurs pour la suite avec des séminaires dans leur communauté après le déconfinement.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.