Clôture de la Semaine de l’Enfant au sein de la CBCA/Eglise locale Bunia-Ville : « Des familles fortes pour une Eglise forte »

30/11/2020 – Par Chantal Mafu :

Dimanche 29/11/2020, avait lieu la clôture de la Semaine de l’Enfant au sein de la CBCA/Eglise locale Bunia-Ville.

Pendant 7 jours, une centaine des parents ont décortiqué le Thème : « Des familles fortes pour une Eglise forte », par des exposés, échanges et travaux en ateliers. Séminaire PCV animé par Rév Wilbert Kasereka M.


Les parents ont compris leur responsabilité éducationnelle de premier plan. Les participants ont unanimement glorifié le Seigneur par des témoignages encourageants :

Témoignages

  1. M. J. : « Je demande pardon à l’Eternel pour mon fils que j’avais chassé de la maison suite à sa délinquance. Il y a 2 ans que je ne lui parle plus. Je prends l’engagement de lui témoigner mon amour et mon pardon et ma bénédiction. Dieu me vienne en aide ! »
  2. Mme L. : « Après avoir suivi ces enseignements, je me suis sentie malheureuse et j’ai demandé pardon à Dieu et à mes enfants, pour les avoir privé de la joie toute leur vie, car moi même en ayant été privée par mes parents. Gloire à Dieu pour ces enseignement qui me changent ! Que Dieu restaure mes enfants à partir de ma nouvelle vie. »
  3. Mme D. : « Je bénis grandement le Seigneur pour cette semaine où j’ai vu et entendu des parents en train de confesser publiquement des choses horribles faites aux enfants, … Dieu soit loué ! »

Les parents demandent à leurs pasteurs d’organiser régulièrement des séances d’enseignement, échange et prière pour leurs familles.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.