Clôture de la formation à la consolation

27/11/2023, Par Flory :

Nous rendons grâce à Dieu qui nous a aidé à clôturer en beauté notre formation à la Consolation, avec 7 participants, dans un contexte très difficile caractérisé par des embouteillages occasionnés par les pluies diluviennes et la campagne électorale (présidentielle, législatives, municipales,…).

Un pasteur qui avait déjà suivi les autres modules ATP, JFTAP, VLC JEUNES a énormément béni le Seigneur et remercier E.F.F. pour ce module, car dit-il, n’avoir connu son père qu’à l’âge de 16 ans pendant quelques jours et cela, après avoir connu des traumatismes, blessures du cœur et autres pertes importantes. Et moins d’une année après avoir rencontré son père, il apprendra sa mort à distance. Cette formation a répondu à ses différentes questions et préoccupations, sans réponse depuis plus de 15 années de ministère pastoral.

Et tant d’autres témoignages… d’une participante qui est veuve, d’une autre qui est anémique et d’autres pasteurs victimes des abus de confiance, escroquerie, empoisonnement,… Ils ont tous déposé leurs souffrances à la croix de Jésus-Christ et ont décidé de pardonner leurs bourreaux et d’aller enseigner ces enseignements à d’autres.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.