Par Ruth :
Nous vous remercions pour vos prières !
La formation s’est très bien passée. Le Seigneur nous a fortifiés malgré la chaleur et la pluie qui voulaient nous déstabiliser, puisque nous avons dû travailler sous la bâche.
Nous sommes arrivées, à la fin de la formation, avec 17 mamans et nous avons remis 10 certificats à celles qui étaient présentes tous les jours. Le Seigneur a touché les femmes par les enseignements et c’était vraiment merveilleux d’écouter les témoignages à la fin de la rencontre. Quelques une nous ont remis leur témoignage par écrit.
Les mamans du groupe (nos « Timothée ») ont fait une belle expérience de pouvoir organiser une formation et enseigner elles-mêmes.
Ce fut vraiment une réponse à nos prières, puisque nous avions fait plus d’une année avec un groupe de mamans sans voir l’évolution. Maintenant, certaines qui étaient présentes au début, sont zélées et déterminées à travailler dans la mission.
Le samedi, alors que nous étions en train de clôturer la formation avec 3 autres sœurs « Timothée », 3 de ces mamans ont décidé de faire une activité « Femmes de Valeur » chaque mois au Centre Biblique. Là aussi, c’était si bon !
12 femmes ont participé à la session 3. Dieu soit loué !
Le même samedi, 28 octobre, le groupe FDV de Lubumbashi a réuni 59 femmes au Centre biblique pour enseigner la cinquième session de VLC.
Le groupe FDV de Goma a réuni aussi 13 femmes et ont enseigné sur les forteresses. Une sœur de Kinshasa a commencé d’enseigner dans sa famille. Une autre sœur de Goma enseigne dans sa cellule de prières. Elle a réuni hier 3 jeunes femmes qu’elle avait évangélisées pour continuer VLC avec elles.
Je trouve que c’est un miracle de voir tout ce travail en faveur de femmes !
C’est aussi grâce à vos prières qui nous accompagnent. Nous sommes vraiment reconnaissantes pour vous devant Dieu, car qui pouvait imaginer qu’après 2 ans, un mouvement de « femmes libres en Christ » commencerait ici en RDC !!!
Voici quelques témoignages :
Maman José :
« Dans cette formation j’ai bénéficié de plusieurs choses : j’étais liée et je cherchais comment me libérer. Il y a des choses dans lesquelles j’ai vécues pendant longtemps, et grâce à ces enseignements je me sens libéré de ces fardeaux. J’avais de la difficulté à pardonner à quelques personnes que j’avais emprisonnée à cause de l’humiliation qu’elles m’avaient fait subir. J’allais avec ces problèmes partout sans pouvoir me débarrasser de cela. Quand j’ai partagé avec Ruth, je me suis sentie fortifiée et j’ai pu pardonner. Maintenant, je me sens en paix, je me sens sécurisée. Comme une femme ayant de la valeur en Christ, je dois vivre pour Christ. Je vous remercie beaucoup et je bénis Dieu. »
Sœur Chimène :
« Je bénis Dieu pour cette occasion et cet enseignement » Vivre libre en Christ » qui m’a été si bénéfique. Toutes les sessions sont données avec beaucoup de versets. Je me sens maintenant en sécurité, une femme de valeur qui appartient à Dieu. Je sens une grande joie que je n’ai jamais éprouvée dans ma vie et surtout la richesse des versets bibliques. Je sais maintenant comment marcher selon l’Esprit ou par la chair, comment agir face aux problèmes qui m’entourent, être pardonnée pour savoir pardonner. Je bénis Dieu et je vous remercie. »
Sœur Ancy :
« Le Seigneur m’a aidé à reconnaitre mes fautes, mes attitudes, mon indifférence envers mes parents. Le Seigneur m’a dit de pardonner chaque fois ceux qui m’offensent, d’aimer et de prier pour mes ennemis. Mais auparavant moi j’ai répliqué par une vengeance. Aujourd’hui je décide de ne plus le faire puisque je suis libre en Christ.
Ce matin avant de venir à la formation, j’ai demandé pardon à mon oncle. J’habite chez lui, j’ai demandé pardon pour tout le mal que je lui ai fait, sachant que cela peut se retourner contre moi puisqu’il est mon responsable. »
Maman Mado :
« Vu que j’ai perdu beaucoup de membres de ma famille, je vivait dans l’insécurité. Ces enseignements m’aident à croire que je suis en sécurité en Christ. »
Maman Odette :
« Je suis une servante de Dieu mais je n’avait jamais pardonné à la femme qui avait pris mon mari. Ils sont partis en Europe. Il m’a abandonnée avec un enfant. Oui, comme l’exemple qu’on nous a donné dans la session du pardon, si tu ne pardonnes pas à quelqu’un, tu te déplaces avec lui partout où tu vas, même dans le taxi sauf que tu ne paies pas son transport !!! Oui, moi je vivais et j’allais partout avec cette amertume. J’ai pardonné. Je m’en suis débarrassée. LIBRE EN CHRIST. Waouuh Gloire a Dieu ! »
Maman Lido :
« J’ai un enfant qui ne réussit pas à l’école. Alors je crie souvent sur lui : « tu es bête, tu n’es pas intelligent, tu es nul ! » Même ses frère et sœurs à la maison lui répètent la même chose. Quand j’ai reçu l’enseignement sur les forteresses, j’ai compris combien j’ai fait souffrir mon enfant puisque j’ai constaté qu’il ne fournit plus d’effort, il ne fait plus ses devoirs. Il est découragé et il croit qu’il ne pourra jamais réussir, il veux tout abandonner.
J’ai lui est demandé pardon, je commence à l’encourager et l’enseigner ce qu’on a dit sur les forteresses. Je vais lui montrer toute la valeur qu’il a. »
Sœur Gisèle :
« Mon frère voyageait avec notre cousin. Ils ont eu un accident et mon cousin est mort. Les gens qui sont venus au deuil nous ont taxés de sorciers. Nos voisins, même aux yeux des membres de la famille, nous étions méprisés, humiliés et moi j’avais décidé de ne plus jamais m’intéresser à eux, de les oublier. Je ne pouvais pas leur téléphoner, même s’ils ont des problèmes.
Avec la session sur le pardon, j’ai décidé de leur pardonner, je me sens libre, je veux reprendre contact avec eux. »
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.