C’était une grande joie de travailler avec nos « Timothée !

Par Ruth :

Nous glorifions le seigneur pour la réussite de ce travaille auprès de femmes de  Kisangani.

C’était une grande joie de pouvoir faire ce travaille en équipe. Nous étions ensemble avec la sœur Claire-Lise, moi-même, et nos 3 sœurs de Bunia : Chantal, Gode et Espérance.

Pendant les préparatifs de cette formation nous avons eu un problème de communication : il n’y avait pas de connexion internet. Nous n’avions pas prospecté avant et le frère Jean Rigobert, qui aurait bien pu nous aider, était en congé. Le Centre biblique était fermé, puis ensuite Jean R. était parti à Goma avec son épouse pour participer à une retraite la semaine précédant notre formation.

A son arrivée, avec quelques frères et sœurs qui ont  beaucoup aidé à faire circuler l’information en envoyant les invitations et en appelant aussi leurs connaissances,
le Seigneur a envoyé plus de 60 femmes qui ont bénéficié des enseignements.

Du vendredi 25 au 30 septembre , nous avons travaillé dans 2 lieux différents et 30 certificats ont été remis aux femmes qui avaient suivi la formation du début à la fin. Au premier endroit où nous avons été, 47 femmes étaient présentes, en majorité leader.
Parmi les participantes, quelques femmes avaient déjà suivi la formation en 2015. D’autres avaient partagé le message dans leur quartier et églises puisqu’en 2015 nous avions encouragé les femmes à faire des groupes avec un projet de restitution. Elles ont travaillé avec sœur Antho, épouse du frère Rigobert, comme responsable de ce groupes de femmes.

C’était une grande joie de travailler avec nos « Timothée !

Le deuxième endroit était le terrain de stage pratique pour les 4 « Timothée ». Cela se passait dans un nouveau quartier à environ 17km de la ville. Nous prenions des motos pour nous y rendre chaque après-midi. C’était la première fois qu’EFF donnait un séminaire dans ce quartier. Nous avions donc un groupe de nouvelles femmes entre 8 et 17.

Nous avons commencé par un travail d’évangélisation avec la première session. Dieu soit loué, quelques femmes ont accepté de prier avec nous pour recevoir Christ. La suite s’est bien passée. Elles ont aimé les enseignements et beaucoup étaient étonnées et disaient qu’elles n’avaient jamais compris la Parole de Dieu de cette manière là. Une maman a dit « Si on écoute bien ces enseignements, on peut devenir une femme sans autre dépendance, et dépendre de Dieu seulement. Vous nous enseignez  des choses que l’on ne nous a jamais dites à l’église ! »

Le dernier jour, lors des témoignages, elles ont mentionné que les 3 sessions qui les avaient le plus touchées étaient : l’identité, la foi et le pardon. 2 sœurs ont réalisé l’importance de parler du salut dans leur propre famille.  L’une d’elle disait « Nous vivons entourées de cadavres partout, les gens qui n’ont pas la vie de Dieu en eux. » Nous avons encouragé les femmes à annoncer la bonne nouvelle dans leur famille respective.

C’était pendant la saison des pluies, mais les sœurs venait même la sous la pluie. Elles était très attentives, très contentes. Elles ont pris ces enseignements au sérieux . C’était merveilleux d’entendre les témoignages des femmes après la formation !

La veuve d’un frère, qui était membre du commuté EF local, a été encouragée et nous a témoigné combien les enseignements qu’elle avait suivi dans la formation en 2015 étaient comme une préparation pour passer la période si difficile de la perte de son mari. Elle a pu pardonner les maltraitances de sa belle famille . Un appel a été fait dans le but de la soutenir aussi matériellement. Les sœurs lui ont apporté divers dons qui ont été une bénédiction et un grand encouragement pour elle et ses enfants.

Nous avons reçu beaucoup d’autres témoignages de liberté par la connaissance de la vérité. La décision de pardonner a fait beaucoup de bien à plusieurs femmes.
La formation s’est clôturée dans la joie et la gloire du Seigneur.

Le groupe de « femmes de valeur  » était encore encouragé. Quelques femmes ont rejoins le groupe pour continuer a enseigner.

Merci  beaucoup pour vos prières qui nous ont accompagné pendant ce travail. Nous croyons que le Seigneur continu le travaille avec nos sœurs qui ont encore besoin de nos prières pour demeurer dans la liberté et partager ce message autour d’elles.

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.