C’était notre 2ème journée d’ATP3…

Par Joël :
C’est une classe de 28-30 personnes et elle est merveilleuse !
Les participants expriment beaucoup d’intérêt pour la formation.  La plupart d’entre ceux-ci s’expriment bien en français. Les échanges avec les participants sont très riches et encourageants. Les questions qu’ils posent ou leurs interventions me paraissent souvent pertinentes.
Beaucoup d’entre eux réalisent, à travers cette formation, les erreurs qu’ils avaient commises dans l’éducation de leurs enfants. Une dame a déclaré : « Combien j’aurais voulu recevoir ces enseignements au moment où nos enfants étaient encore petits. Maintenant, ils ont presque tous grandi. Mais ce qu’il nous reste à faire c’est de transmettre ces informations bibliques et pratiques à notre fille et son mari afin qu’au moins eux ils les appliquent tôt dans leur contexte pour construire des relation de confiance avec leurs enfants, nos petits-enfants ». 
L’après-midi d’hier était consacré à la révision du LIRECHHA et des outils qui l’accompagnent pour mettre à niveau tous les participants. Même certains anciens d’ATP1 et/ou d’ATP2 ont affirmé mieux comprendre la méthodologie maintenant. Comme quoi, « la répétition est la mère des sciences ».
Aujourd’hui, nous avons commencé les études de cas (mises en situation). C’était très excitant pour les participants. Pour le premier cas, c’est Rigobert qui a joué le rôle de conseiller, et Tina celui de l’accompagnée venue exposer le problème qui l’opposait à sa fille. L’analyse critique de ces mises en situation par les participants conformément à la méthodologie (et les outils) a été profonde et encourageante pour moi personnellement. (Sur la photo c’est Johny et une jeune sœur qui chantent juste avant la séance de l’après-midi d’aujourd’hui).

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