Par Ruth :
Ma joie est grande de pouvoir partager avec vous les exploits que le Seigneur est en train d’opérer parmi les femmes par les femmes.
Les femmes du mouvement « FDV » (Femmes de Valeur) à Kinshasa, Kananga et Goma ont donné des formations et des activités qui ont bien réussi. Les participantes étaient très contentes et reconnaissantes pour la liberté qu’elles ont expérimenté à partir des enseignements VLC.
A Kinshasa les participantes étaient au nombre de 25, en majorité des leaders. Près de la moitié nous ont montré leur désir d’appartenir au groupe FdV pour partager le message autour d’elles.
A Goma, nous avions 20 participantes. Nous avons plusieurs témoignages de l’action de Dieu dans la vie de participantes, mais nous ne pouvons tout écrire…
En voici seulement quelques-uns :
Pendant la formation du 05 au 09 juin à Kinshasa, une Maman Pasteur disait après la session sur le pardon :
« J’ai toujours prêché sur le pardon mais je n’avait jamais compris à quel point ça me concernait aussi. Je boite en marchant car cela fait 30 ans maintenant que j’ai eu un accident. Impossible de pardonner le chauffeur qui conduisait ce véhicule. Aujourd’hui je comprends que je dois pardonner pour mon bien. Il y a aussi des gens qui me devaient de l’argent et m’avaient escroqué et j’avais juré de ne jamais leur pardonner. Aujourd’hui, j’ai écrit leurs noms sur le tableau noir en faisant le choix de leur pardonner pour ma liberté, ma communion avec Christ…»
Une maman disait que dans leurs églises, on dit que tout le monde est pécheur, on répète cela toujours. Cela me dérangeait puisque je faisais tout ce qu’il fallait pour vivre la sainteté mais on nous montrait que c’est impossible à vivre. Maintenant, j’ai l’assurance que je suis sainte. Il se peut que je pèche, mais je suis fière d’être ce que je suis à cause de l’œuvre de Jésus.
Les participantes à l’activité de ce samedi 17 juin au Centre biblique de Pascale sur « détruire les forteresses » ont été richement bénies par l’enseignement. Le moment de prières de renoncement, les témoignages… Vraiment cela a été un beau moment dans la présence du Tout Puissant.
Une femme disait qu’elle avait toujours peur de la mort quand elle prenait le médicament contre les ascaris ou amibes… elle ne pouvait pas dormir même chez elle, elle allait dormir en veillant à l’église cherchant un serviteur de Dieu qui lui impose les mains et prie pour qu’elle ne meurt pas. Elle était esclave de cette peur de la mort qui envahissait ses pensées. Elle a renoncé à ce mensonge et à cru à la vérité. Elle est libre maintenant en comprenant qu’elle possède la promesse de la vie en Christ, elle croit à l’amour Dieu et au plan qu’Il a pour elle.
Deux autres femmes, pendant la même activité de Pascale, ont rejeté les fausses prophéties, l’une disant que son fils allait mourir. Elle a lu le verset de Jean 3 : 36 qu’elle avait retenu lors de l’enseignement précédent « Nous avons le Fils, nous avons la vie éternelle ». Son fils a cru aussi et est libéré de la peur de la mort.
La deuxième histoire c’est que le prophète lui avait prédit que Dieu ne pouvait plus lui donner quoique ce soit, même si elle priait, ses bénédictions étant passées pour elle. Elle devrait rester pauvre même si son fils l’aidait avant de mourir. Elle a rejeté les mensonges, cru la vérité et est rentrée chez elle très joyeuse, disant que c’est Dieu qui m’avait envoyé ici. « Je reviendrai et j’inviterai aussi les autres femmes… »
Maman Mimi, membre du groupe, nous a témoigné que toutes les fois qu’elle participe aux activités de FdV, une nouvelle chose s’ajoute en elle. A partir de ces enseignements sa vie a totalement changé, ses humeurs aussi, sa vie de famille, elle est maintenant pleine d’assurance et sent qu’elle avance. Ces 2 derniers jours, quand elle dormait, il y avait un mauvais esprit qui venait l’étrangler et l’étouffer dans son sommeil. Elle a dit : « Je crois et je sais que ma vie est caché avec Christ en Dieu » et l’esprit l’a lâchée. Avant, elle subissait mais maintenant elle réagit avec les promesse de Dieu et elle est victorieuse.
A Goma, le même samedi 17 juin : La vie d’une maman avait été bouleversée par les enseignements sur le pardon. Elle est libérée, heureuse et a même composé une chanson qu’elle chante quand elle rend son témoignage.
Gloire à Dieu ! Que toute la gloire revienne à notre Seigneur Jésus-Christ, Lui le Libérateur. Nous le louons !
+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.