Par Joël :
Je suis arrivé depuis vendredi 6 octobre soir à Lubumbashi.
Ce lundi 9 octobre, la formation ATP4 a commencé avec 38 personnes. D’autres personnes sont attendues demain. L’ambiance de la formation était très animée. Les formateurs stagiaires se sont bien défendus. Ils ont animé seuls toutes les activités de cette 1ère journée (voir photos sur la journée en fichiers joints).
Les interactions de cette 1ère journée ont aussi été très riches et animées. Les séances de renforcement de capacités ont bel et bien payé.
Ils vont continuer à animer seuls la partie ASR sous ma supervision jusqu’à la fin. Je ne m’occupe que de la partie pratique de l’après-midi (méthodologie et mises en situations réelles).
Nous avons aussi écouté, au début de la formation, les rapports sur le devoir lié à l’ATP3 et nous continuons demain. Cela est encourageant.
Charles de Kolwezi a réuni 20 parents le 1er août (fête de parents) et avait animé la session « Éducation : trouver le bon dosage ». Les parents ont manifesté beaucoup d’intérêt à cette session.
Priez car les pluies viennent de commencer ici à Lubumbashi (il a plu cet après-midi). Que cela ne puisse pas empêcher les participants.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.