ATP4 à Cotonou : Comment parler de la sexualité aux enfants ?

Par Angelo KLANCLOUNON :

Tel est le thème de la « soirée couple » organisée ce jeudi 27 juillet 2017 à l’intention d’environ 100 participants dont des couples et d’autres jeunes intéressés.

Ce programme de « soirée couple » est à sa 3ème édition et constitue un programme spécial développé lors de chaque formation ATP au Bénin.

Ce thème résume bien le contenu des sessions 5, 6, 7 et 8 étudiées avec les 47 participants à la formation ATP4 entre mercredi 26 et jeudi 27.

Ces sessions ont abordé respectivement « l’influence des médias », « le sexe avant le mariage et ses conséquences », « les infections sexuellement transmissibles » et le « VIH/SIDA ».

Il en ressort que les enseignements sont d’actualités et vitaux pour le bien être de l’Église et de la famille au Bénin. Aussi, les participants expriment leur reconnaissance pour la mise à disposition des outils pratiques à l’enseignement des réalités liées à l’influence des médias et ses corolaires sur la vie des jeunes.

En ce qui concerne la « soirée couple », les échanges avec les participants ont permis de comprendre « l’importance pour les parents de parler de la sexualité à leurs propres enfants », « Comment vaincre la difficulté de parler du sexe aux enfants ? » et « Les manières efficaces pour aborder la sexualité avec les enfants ».

Les différentes questions, à la fin des échanges, sont révélatrices du fait que le thème abordé est une grande délivrance pour les participants. Ils ont réclamé avec insistance que les différents documents didactiques pour la formation soient reproduits en langue nationale et que la formation soit donnée à plusieurs autres occasions pour impliquer le plus grand nombre de parents et de jeunes.

article2pouratp4cotonou

+ d’info. sur le Blog Bénin.