Par Joël :
Nous avons commencé la formation depuis hier avec près de 20 participants. Mais aujourd’hui nous approchons le nombre de 27 participants.
Nous sommes encouragés par l’intérêt que les participants portent à cette formation.
Cela transparaît à travers la qualité des échanges que nous avons pendant les différentes sessions.
Hier le pasteur Christian Mbaya, responsable des églises de la dénomination des Assemblées de Dieu dans la province de Kongo Central, s’est exclamé à la fin de la journée de façon suivante :
« Nous sommes allés étudier la théologie pendant plusieurs années, mais cette théologie ne nous a rien appris de pareil ! C’est vraiment dommage ! Si nous avions appris ces choses sur la parentalité en ce temps-là, que seraient devenues aujourd’hui nos relations avec nos enfants ? Simplement formidable ! »
Une autre bouffée d’encouragement nous est venue du pasteur Salem (qui est accompagné depuis ATP1 d’un de ses collaborateurs) qui nous a raconté qu’ils enseignent VLC depuis 4 mois, jour après jour, même les dimanches.
Les membres de leur église ne cessent de s’étonner en disant :
« Mais dites-nous : pourquoi un si grand changement dans vos enseignements ? D’où vous viennent finalement ces enseignements si puissants ? Nous n’avons jamais entendu ces choses voici bien d’années que nous venons dans cette église ! »
Aujourd’hui comme hier les participants ne font que regretter le fait que ces enseignements leur parviennent si tard. Ils auraient pu les aider à construire des relations de confiance avec leurs enfants. C’est ce qui explique leur enthousiasme en faisant le devoir de la session 1 d’hier. Presque tous sont revenus aujourd’hui émerveillés par l’effet qu’a eu sur eux-mêmes ou sur leurs enfants le temps passé avec eux pendant que ces derniers corrigeaient le devoir portant sur « Mieux connaître votre enfant ».
Hier même vers 21h j’étais l’invité par l’une des stations de radio les plus suivies dans la ville. C’était l’occasion pour moi de faire découvrir l’importance des formations EFF que nous donnons aux pasteurs et leaders d’églises pour participer à la croissance de l’Eglise.
Images deux 1ères journées :
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.