Par Albawa :
Sujet tabou dans un contexte africain comme celui du Bénin, la sexualité dans le couple fait
pourtant partie des thèmes abordés dans la formation Savoir Parler aux Couples.
La deuxième journée de formation a été consacrée aux deux premières étapes du processus de mariage tel qu’instituer par Dieu selon Genèse 2 verset 24 : QUITTER et S’ATTACHER.
Est venue maintenant le moment de parler de la troisième étape qui est : DEVENIR UN.
ATP2 aborde cette question d’unité sur quatre plans, dont celui de la sexualité. Là, les échanges entre formateurs et participants ont été très enrichissants avec la diversité des points de vue.
La sexualité est restée pendant longtemps un sujet tabou à ne pas aborder en famille et surtout pas dans les églises. Mais, avec ATP2, on a remarqué une ouverture d’esprit chez plusieurs pasteurs participants à cette formation et un point de vue très tranché chez d’autres sur ce qui doit se faire ou non entre mari et femme.
Hervé GIBERT et Benoît KOUASSI, les deux formateurs, n’ont pas eu du mal à gérer les échanges en demandant chaque fois aux participants d’adopter l’attitude des chrétiens de Béret selon le livre des Actes des Apôtres.
Le reste de la journée a été consacré aux étapes vers la liberté avec un accent particulier sur les malédictions générationnelles, un sujet qui a aussi suscité un débat.
+ d’info. sur le Blog Bénin.