ATP2 à Matadi : une semaine très émouvante

Par Joël :

Au total 32 participants (dont 4 nouveaux) étaient au rendez-vous d’ATP2 à Matadi.
Le premier jour, le temps de partage au sujet du devoir a été très encourageant. Le représentant provincial des Assemblées de Dieu, avec les leaders de son église locale, a donné presque la plupart des sessions de VLC. Quel encouragement pour Kuzi et moi !
Un des participants d’ATP1 a fait un récapitulatif de LIRECHHA de façon merveilleuse (voir photo). Quelle joie était la nôtre ! 
Une femme mauricienne en vacances à Matadi (où son mari est affecté depuis peu de mois), recommandée par Pascale, a été émerveillée par cette formation ATP2.
Elle a été émue par la section « la belle famille » de la session 2. En sanglots, elle a raconté son expérience très amère avec sa belle-mère. Les vérités contenues dans la session l’ont aidée à être complètement libérée. A la fin de cette 2ème journée, elle a dit :
« Je comprend maintenant pourquoi Dieu a voulu que je sois à Matadi en ce moment précis. Je réalise que Dieu m’aime plus que je ne l’imaginais ». 
Les étapes vers la liberté (édition des couples) ont été vécues avec beaucoup d’émotions par les participants. Plusieurs « valises » ont été abandonnées par ces derniers.
C’est sur une note de profonde satisfaction que l’ATP2 a pris fin le vendredi 8 juin.
juin-atp2-matadi

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.