ATP1 Kananga : Nous sommes en train d’expérimenter Jean 8 v. 32

Par Joël :

matadi-avril-2018-atp1 - Copie

Nous avons, avant-hier, donné les sessions 3 et 4 de VLC devant 58 participants (contre 49 lundi).

Les participants ont reçu les vérités annoncées et les échanges ont été très fructueux. Le moment crucial était celui de l’étape 2  » De la tromperie à la vérité » à travers laquelle ils ont confessé les manières dont ils ont été trompés par le monde (leur culture) et les manières par lesquelles ils se sont trompés eux-mêmes.

Quelle émotion !

Hier, nous avons commencé avec 71 participants, tous enthousiastes,  parmi lesquels de hauts responsables provinciaux de diverses dénominations et de l’Eglise du Christ au Congo (Fédération Nationale des Eglises Protestantes au Congo).

Les sessions 5 « Nos choix au quotidien » et 6 « Détruire les forteresse » ont suscité beaucoup d’intérêt  de la part des participants. Les interactions ont été très riches. Deux éminents pasteurs sont venus me voir à la fin des sessions pour avouer ce qu’avait été leur vrai problème depuis tant d’années : les forteresses (pensées ou croyances contraires à la Parole de Dieu). L’un d’eux a même admis que cela était la cause de conflit avec son épouse. Ils ont été très rayonnants d’apprendre ces vérités et d’amener ces pensées (mensonges de Satan) captives à l’obéissance de Christ.

Gloire à Dieu !

Nous sommes en train d’expérimenter, ici à Kananga, Jean 8 v. 32 : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Quelle joie !

Quelques images…

atp1-kananga1

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.