ATP1 Kananga : des participants ravis de la qualité de la formation

Par Joël :

Nous bénissons notre Dieu pour ATP1 à Kananga qui vient de se terminer vendredi avec 74 participants. Ces derniers sont ravis de la qualité de la formation qu’ils ont reçue.

Le président provincial de la fédération des Eglises Protestantes du Congo (ECC), qui a mobilisé beaucoup de ses pasteurs, a donné ses impressions à la fin de cette formation : « Je suis théologien, mais cette méthode d’enseignement d’EFF pour conduire un entretien de relation d’aide est nouveau pour moi. Je comprend pourquoi nos anciennes méthodes étaient inefficaces. Dieu merci pour EFF. » 

Un autre pasteur a dit  » C’est frappant ces enseignements. Quand je vous entend démontrer la relation existante entre les émotions dans une personne, son comportement et ses croyances ou pensées, je suis très édifié. C’est si profond que je me demande comment avez-vous fait pour avoir ces notions de psychologie biblique ? »

Une heure après la fin de la formation, les participants ne semblaient nullement avoir envie  de se quitter. Quelle joie était la leur !

atp1-kananga

 

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.