ATP1 à Dakar : « Nous n’avions jamais entendu parler de ces choses… ! »

Par Bertrand :

DAKAR DU 11 AU 19 MAI :

José et France-Lise Oliviera, missionnaires au Sénégal depuis 36 ans, ont invité EFF à dispenser ses enseignements à Dakar. Lors de son premier voyage, Hervé y avait présenté EFF. Ensuite, lors de son second voyage, il y avait apporté ATP4.

Pour ma part, j’étais invité à apporter ATP1 (le couple Oliviera ayant pensé qu’il était préférable d’inverser les séquences habituelles de la formation ATP) à ce voyage et c’était un grand bonheur d’avoir 30 participants dont une très grande majorité de pasteurs.

Les journées étaient bien remplies avec chaque matin en « petit déjeuner » la méditation interactive de Col.1 : 12 à 14. Des moments inoubliables !

Rien de bien spécial à signaler sinon cet appel des 3 pasteurs venus de Casamance et qui nous supplient de venir les visiter et dispenser nos enseignements. C’est un peu un appel des Macédoniens. Tout se passe à Dakar mais la Casamance semble délaissée.

Nous avons fait tout le programme et la crainte exprimée par certains (comme «  Nous connaissons déjà tout cet enseignement ! ») s’est rapidement évanouie et s’est transformée en : « Oh, nous n’avions jamais entendu parler de ces choses ainsi… ! »
J’avais ensuite des entretiens avec des participants jusqu’à 18h30…

Hervé s’est proposé d’y aller lors de son prochain voyage en novembre prochain quand il dispensera ATP2 à Dakar.

ATP1 s’est terminé vendredi soir et j’ai proposé de prolonger samedi matin les festivités par la formation « Témoignage Minute » pour ceux qui le désiraient. Les participants sont revenus de leur escapade dans la ville (partie pratique de la formation) avec plusieurs très beaux témoignages.

Laisser un commentaire