ATP1 à Bukavu : Une grande satisfaction est exprimée par les participants

Par Joël M :

18/6/2019 : Arrivés dimanche dans la nuit (19h) à Bukavu et avec beaucoup de difficultés d’ordre organisationnel, c’est finalement ce mardi qu’ATP1 a commencé avec près de 21 pasteurs et leaders d’églises.

La plupart de ces participants proviennent des églises de réveil, une cible que nous recherchons toujours d’atteindre.

Frère Charles exposant la session 1a d’ATP1

Cette 1ère journée a été vécue avec beaucoup d’interactions. La plupart des participants ont terminé la journée sur une note de grande satisfaction et de repentance. Ils se sont repentis d’avoir négligé cette formation tout au début (notamment le lundi).

Désillusionné, un pasteur a pu lâcher : « Nous avons besoin de tels enseignements non pas d’abord pour la croissance de ceux que nous encadrons, mais plutôt pour notre propre croissance, nous les pasteurs ! ».

Un autre, commentant sur une plateforme Whatsapp, dit : « Vraiment ce sont des vérités terribles… »

Depuis hier, chaque soirée est réservée aux rencontres des couples. Au total 14 couples et quelques personnes non accompagnées de leurs conjoints (appelés dans MERE-AFRIQUE « maribataires ») y prennent part.

A la fin de chaque enseignement, les participants sont envoyés aux ateliers pour se parler et discuter au sujet des questions suscitées par l’enseignement. Une grande satisfaction est exprimée par les participants.

Rencontre des couples cette 2ème soirée

Commencée le mardi 18 juin, la formation ATP1 a pris fin ce samedi. Les participants ont exprimé une joie immense car ils ont reconquis leur liberté. Le message sur le pardon a été très édifiant pour ces pasteurs et leaders d’églises.

Le séminaire des couples a aussi pris fin ce samedi avec une soirée de détente avec jeux. La joie était immense parmi les participants ! Le dimanche, nous avons prêché à l’église El Shadaï. Nous rentrons en début de semaine avec un cœur plein de satisfaction à cause des pasteurs/leaders et des couples touchés par les enseignements apportés.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.