ATP à Lubumbashi : Quelle joie de voir les « Timothée » à l’œuvre avec pleine assurance !

Par Joël :

La formation ATP1 vient de commencer avec près de 20 participants ici à Lubumbashi. Tous sont des nouveaux participants, à l’exception de deux. Ils sont très enthousiastes. 95% sont des pasteurs des églises bien connues de la ville.
J’ai introduit la formation avec les nouvelles sessions 1A et 1B. Le reste est et sera donné par des « Timothée » : Eddy, Christian, Patrice (mari de Laëticia) et Justin du Centre Biblique.
Christian a merveilleusement enseigné la session 2 et Patrice aujourd’hui a enseigné l’ATP proprement dit (Le LIRECHHA) de manière étonnante (voir photo). Je n’enseigne pas cette semaine jusqu’ à la fin. Quelle joie de voir les « Timothée » à l’œuvre avec pleine assurance ! Grande est ma joie ! Elle déborde. Je suis vraiment consolé par le Seigneur.
 
Un des participants, pasteur Fidèle, m’a déclaré pendant le repos : « J’ai lu bien des livres et j’ai suivi pas mal de formations mais je me tourmentais sans cesse du fait que je n’avais pas encore trouvé une formation pouvant m’ aider à être utile aux personnes et couples qui souffrent. J’en ai fait l’objet de mes prières. C’est extraordinaire de voir comment Dieu a répondu à mes prières ! En effet, c’est « par hasard » qu’hier, lundi, de passage à la société biblique, j’ai vu l’affiche d’EFF annonçant l’ATP pour ce mardi. Immédiatement j’ai téléphoné au numéro de contact affiché, et le président d’EFF/Lubumbashi m’a rassuré que je pouvais commencer aujourd’hui avec les autres. » Je suis comblé ! Enfin, je me repose après avoir longtemps cherché. Merci Seigneur !
Dieu est fidèle !

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.