ATP 2 à Brazzaville : Frappé par la grande valeur de la formation, il demande si sa femme peut l’accompagner le lendemain

Par Joël :

atp-brazz


20180531_141909
L’ATP2 a été donné à 8 pasteurs et leaders d’églises dont 3 ont participé à l’ATP1 (5 se sont ajoutés). Philippe était là avec nous.
Avec ce nombre de participants, nous avons eu de très bons moments d’interaction. Ils avaient tous soif d’apprendre et étaient enthousiastes à appliquer et transmettre ces enseignements.
Un des participants, pasteur Aimé, est venu dans la parcelle de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne pour « juste payer l’argent pour les cadeaux de Noël pour enfants ». Il fut attiré par l’affiche relative à la formation et le Xbanner d’ATP.
C’était le 1er jour de la formation. Il commença par regretter qu’il y ait une formation si importante dans la ville et que lui ne soit pas informé. Il a alors demandé s’il était possible que les organisateurs l’acceptent. Aussitôt accepté, il a annulé tout le reste des programmes de la journée et s’est mis immédiatement à côté des autres.

Frappé par la grande valeur de la formation, il demande si le lendemain sa femme 20180531_141855

pouvait l’accompagner. Il est allé dire à sa femme : « Je l’ai enfin trouvée cette formation que j’ai tant attendue ; viens et entend par toi-même ».
Le lendemain sa femme était présente avec cette soif d’entendre le Seigneur lui parler. Très intéressée, elle a proposé, avant les autres, de jouer le rôle de la femme en souffrance dans le couple dans le cadre d’une mise en situation dont le scénario a été présenté par leur couple (voir photo).
A la fin de la formation, elle a dit : »Les choses que je viens d’entendre ici m’ont vraiment personnellement aidée : j’étais une femme repliée sur moi-même, frustrée et donc non épanouie. Maintenant, j’ai compris et reçu cette parole, j’ai décidé de m’y soumettre. Elle m’a fait du bien. Regardez comme je suis maintenant rayonnante ! Je remercie le Seigneur pour l’opportunité d’avoir participé à cette formation ! »
Le rendez-vous a été pris pour le mois de septembre prochain avec ATP3.
Je remercie ainsi que tous ceux qui ont prié pour cette mission.

 

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.