ASR pendant la semaine culturelle du Lycée-Collège Emmaüs

Par Inès :

L’équipe de Timothée formée en ASR au Togo par Hervé continue ses activités dans les écoles et églises.

Spécialement cette année scolaire, ASR s’intègre dans le programme des activités de la semaine culturelle du Lycée et Collège Emmaüs pour la première fois. Programmé sur le 6 Avril 2017, Bonsa Inès et Koffi Irène ont animé avec le censeur de l’École EMMAÜS  un séminaire « Aimer Sans Regret » avec les élèves sur le thème : « Les conséquences de la sexualité avant le mariage ».

Vers 9h40, les élèves du Collège et du Lycée se sont rassemblés dans la grande salle de l’établissement pour la rencontre.

Le programme a démarré à 10 heures comme prévu avec plus d’une soixantaine d’élèves présents, assoiffés de savoir ce qu’est « ASR ».

Après l’introduction du censeur, les participants ont suivi avec intérêt la projection de la  vidéo ASR pendant une trentaine de minutes. Ensuite Inès et Irène ont entretenu les élèves sur les conséquences de la sexualité avant le mariage.

Ce fut un moment très passionnant de voir l’intérêt que les élèves portaient a ce thème. L’occasion leur était donnée de poser toutes les questions qui les brûlent sur la sexualité. Et c’est par des questions/réponses et discussions qu’ils ont reçu les outils nécessaires pour adopter les meilleurs attitudes pour leur réussite scolaire et leur vie future.

Le séminaire a pris fin vers 11 h 30.

À la fin, une fille de terminale s’est confiée : « J’ai compris le message et j’ai pris la décision de rompre la relation qui me perturbe actuellement et me préserver jusqu’au mariage. Merci pour cette rencontre. »

 

 

+ d’info sur le Blog Togo.