ASR à Parakou et environs : les jeunes demandent une large diffusion de cette formation

Par Ablawa BOKO :

Les animateurs ASR formés à Parakou sont de plus en plus motivés pour achever les 10 sessions de ce programme avec les jeunesses de leurs églises. Ils témoignent aussi de l’intérêt des jeunes pour ASR. Voici quelques informations de ce qui s’est fait tout au long du mois de juin 2017.

Des jeunes très intéressés par ASR

Nous sommes à Nikki à 116 kilomètres environ de Parakou où 31 jeunes de l’église UEEB de la commune ont bénéficié d’une première séance ASR. L’un des participants, plutôt très satisfait par la formation, a suggéré qu’elle soit largement diffusée partout.
Le président des jeunes justifiait la nécessité d’un tel programme en ces termes : « Les pasteurs nous ont enseigné la Parole, mais les jeunes ont besoin qu’on leur parle du sexe et de la vie affective ».
Pour l’animateur Nourédine KANA, c’est un sacerdoce.  « Étant outillés, nous avons l’obligation de sauver cette jeunesse qui avance dans un gouffre », a-t-il affirmé.

Quelques jours avant, il était avec une vingtaine de jeunes de l’église UEEB de Kpassa à l’intérieur de Parakou. Cette aventure a démarré depuis le 14 mai dernier et Nourédine KANA a pris l’engagement de terminer les 10 sessions avec les jeunes.

Une semaine ASR avec Jéconias DOKOTO

Ailleurs et toujours à Parakou, un autre animateur Jéconias DOKOTO a passé une semaine avec les jeunes de l’église UEEB de Gah session francophone autour de la formation ASR. Du lundi 26 au vendredi 30 juin, cette vingtaine de jeunes a eu droit à toutes les sessions du manuel.

Notre unique prière est que ces enseignements soient gravés sur la table du cœur de ces jeunes afin qu’ils s’en servent pour impacter les autres !

Une réunion entre animateurs et relais

Le pasteur Edgar AGODO, notre relais à Parakou, a tenu une séance d’échange avec les animateurs. Ce fut l’occasion de partager les expériences, de corriger les faiblesses et de se ressourcer pour un meilleur rendement. Le pasteur Edgar a encouragé les animateurs à continuer la restitution afin d’arracher la jeunesse aux pièges du malin.

paysages

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.