11/05/2021 – Par Révérend Kasereka M. Wilbert
Accompagné de Maman Chantal Mafu
De prime abord, nous vous remercions pour vos prières, grâce auxquelles Dieu a touché et transformé des vies !
Plus de 100 jeunes (garçons et filles) des ECC (Eglises du Christ au Congo) et des ERC (Eglises de Réveil au Congo) ont suivis, pendant deux jours (du 08 au 09 mai 2021), les enseignements ASR, par quatre outils :
- Mode d’emploi
- La personne dans toutes ses dimensions
- La progression vers le sexe
- Vous pouvez recommencer (les photos)
Les participants, profondément touchés et émerveillés, ont avoué n’avoir jamais écouté pareils enseignements.
Comme résultats :
- Ceux qui étaient déjà impliqués dans la vie sexuelle active se sont répentis, demandant l’aide de Dieu pour la suite de leur vie.
- A la grande surprise, 3 des leaders encadreurs des jeunes se sont levés devant leurs encadrés, pour demander pardon à Dieu car, ayant déjà commencé des foyers sans bénédiction d’aucune autorité déléguée de Dieu.
- Les jeunes qui n’étaient pas encore impliquées dans la sexualité active, se sont engagés pour l’abstinence jusqu’au mariage.
Juste deux témoignages :
1) Maman Any (Secrétaire du Département des jeunes des Eglises de Réveil d’Ariwara) :
« Je pleurais dans mon cœur pendant que j’écoutais les enseignements, vu la façon dont je suis entrée au foyer ! Mais, gloire à Dieu pour son pardon. Si seulement j’avais écouté de tels enseignements à 13 ans …! »
2) Shukuru (Un garçon de 16 ans):
« Ces enseignements parlaient de moi. Ma vie allait bientôt se gâcher si je n’avais pas écouté ces enseignements. Je m’engage à l’abstinence, que Dieu me vienne en aide ! »
Les participants nous ont clairement dit : « Merci d’être venus chez nous ! Deux jours c’était très peu… Nous sommes impatients de vous écouter prochainement. Revenez vite ! »
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.