Après ASR Porto en Juillet 2017 : Des animateurs prêts à porter loin le message de l’abstinence sexuelle

Par Ablawa Boko :

La toute première édition de la formation « Aimer Sans Regrets » (ASR) à Porto-Novo, la capitale du Bénin, s’est déroulée du 28 au 31 août 2017. Environ neuf mois après, l’équipe de JAFE/EFF Bénin est allée à la rencontre des animateurs formés dans ce cadre pour faire le bilan.

Ils étaient au total neuf (09) à participer à cette formation d’août 2018. Mais, six (06) avaient répondu présent à cette rencontre de bilan. Elle a eu lieu le samedi 12 mai 2018 à Porto-Novo en présence de Ablawa Boko, Angelo Klanclounon et Muriel Hode Wassi pour JAFE/EFF Bénin.

ASR en progression…

Côté bilan, c’était plutôt encourageant. Ces animateurs ont, pour la plupart, commencé la restitution de la formation ASR dans leurs diverses églises. L’un des animateurs Jérémie Koyo, a d’ailleurs fini les 10 sessions avec le groupe des adolescents de son église et entamé une nouvelle série avec les pré-ados.

Les autres à l’exemple de Louis Bankolé, Jérémie Zannou et Bruno Gnansounou, font une session chaque mois et comptent aller jusqu’au bout des 10 sessions. Certains (comme Gloria Maroya et le pasteur Clément Ligan) avaient marqué une pause dans la restitution, mais comptent reprendre en juin.

Marie Odette Maroya, une animatrice très dynamique lors de la formation en août  2017, a expliqué ses difficultés à démarrer la restitution auprès de la jeunesse de son église, mais a promis retourner vers le leadership en espérant recevoir un accord favorable.

Des animateurs prêts pour la mission…

Les animateurs ASR de Porto-Novo sont tous prêts à accompagner JAFE/EFF Bénin pour que toute la jeunesse de la ville capitale entende le message de l’abstinence et de la pureté sexuelles. D’ailleurs, une nouvelle formation ASR est en préparation à Porto-Novo grâce à leur soutien.

Nous prions que le Dieu du Ciel nous accorde du succès selon sa volonté !

+ d’info. sur le Blog Bénin.