Animation de 3 activités à Kikwit : SPC, VLC et ASR

05/11/2023, Par pasteur Christian Mbaya de Matadi :

Moi, pasteur Christian Mbaya de Matadi ainsi que le Pasteur Jean-Pierre Giabonga de Kinshasa, nous venons d’animer à Kikwit dans le cadre d’EFF trois activités :


1) le module Savoir Parler aux Couples (SPC) + Accompagnement à la Théologie Pastorale (ATP) du 30 octobre au 3 novembre 2023. Sur total de 18 participants, 15 ont bien suivi la formation dont trois couples.
2) le module Vivre Libre en Christ (VLC) avec les Étapes vers la Liberté du dimanche 29 octobre au dimanche 5 novembre le matin au culte et la semaine de 5h à 7h et de 16h30 à 19h00 dans une grande église locale des Assemblées de Dieu, Centre Évangélique Golgotha avec une assistance de près de 240 personnes dans chaque réunion de la semaines
3) Une soirée ASR (le module Aimer Sans Regret) avec plus de 200 jeunes de la même église le samedi 4 novembre . Le point abordé était « le mode d’emplois »

Dieu nous a aidés à être efficaces pour réaliser ce travail. L’accueil, le logement, la restauration, le transport n’ont pas connu de faille.

  • Pour le premier travail, les participants ont témoigné avoir reçu un équipement solide pour eux-mêmes d’abord ensuite pour aider les autres. Les Etapes Vers la Liberté des Couples les ont aidés à recouvrir la libération de leurs couples.
  • Concernant le deuxième travail, nous avons connu des moments forts d’enseignement et des prières puissantes de libération
  • Quant à la soirée « Aimer Sans Regret » les jeunes sont tombés d’accord que le mode d’emploi du sexe avant le mariage c’est l’abstinence et dans le mariage c’est la fidélité. Ils se sont engagés à observer ce mode d’emploi.

Nous sommes très reconnaissant à Dieu et l’assistance de chacun de vous pour la réalisation de ce travail.

Demain nous quittons Kikwit pour Kinshasa, 10 heures en bus. Et de là je retournerai chez moi à Matadi, et c’est sera une deuxième journée entière en bus.
Que Dieu  bénisse EFF.

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.