19/11/20 – Par Ablawa BOKO :
Le samedi 14 novembre 2020, les parents d’élèves du complexe scolaire AMEN de l’église baptiste du Bénin étaient rassemblés au sein de l’établissement situé à Somè dans la ville d’Abomey-Calavi. Le but de cette rencontre est de renforcer le rôle des parents d’élèves dans le processus de l’éducation et de la formation des enfants.
Brainstorming introductif
Lors du brainstorming introductif, les parents ont affirmé qu’ils seraient comme un cultivateur et leur enfant comme un plant mis en terre qui a besoin d’attention, d’entretien, de soins. Une belle image sur laquelle nous avons construit notre communication. Nous avons abordé avec ses parents trois points principaux.
Les trois points principaux
D’abord leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants selon la mission que Dieu leur a confiée. Ensuite, le rôle dans la réussite scolaire de leurs enfants. Enfin, les fondamentaux pour garantir à leurs enfants un meilleur avenir.
Les questions
La séance a pris plus de temps que prévu parce que les parents trouvaient de l’intérêt à ce qui se disait et ont posé beaucoup de questions sur la gestion du temps pour être disponible auprès de leurs enfants et l’éducation affective et sexuelle.
Deuxième séance prévue
Sur leurs propositions, les responsables de l’école prévoient une deuxième séance pour revenir sur les sujets suscités par ces interrogations.
+ d’info. sur le Blog Bénin.