À Porto-Novo : 9 disciples ASR formés pour parler de la sexualité avec les jeunes

Par Ablawa BOKO :

Après l’étape de Parakou, l’ONG JAFE représentante d’EFF au Bénin a prévu une autre formation d’animateurs ASR à Porto-Novo la capitale béninoise. Du 28 au 31 août, 9 participants ont répondu présents pour recevoir la formation AIMER SANS REGRETS.

Située à 40 kilomètres environ de Cotonou, la ville de Porto-Novo a accueilli la formation AIMER SANS REGRETS à l’église baptiste d’Avakpa. Durant quatre jours, 09 personnes ont reçu les 10 sessions de ce module d’EFF International de la part du pasteur Benoit KOUASSI, Ablawa BOKO et Muriel HODE. Ces participants étant des responsables de jeunes à divers niveaux ont compris l’importance de la formation. Ainsi, ils se sont totalement investis pour l’assimiler afin de mieux la restituer auprès de leurs divers groupes.

À la fin de ces quatre jours, ces 09 participants ont reçu leur attestation des mains du pasteur Benoit KOUASSI. Pour eux, l’heure est maintenant à la restitution. Certains ont déjà prévu des séances ASR avec leur groupe de jeunes pour le week-end. Les autres attendent de faire le point avec leurs responsables.

IMG_20170831_155242
Photo de famille

 

Une soirée des couples pour clôturer le séjour à Porto

Comme à son habitude, le pasteur Benoit KOUASSI a accepté d’animer une soirée des couples le soir du jeudi 31 août. Après la remise des certificats dans l’après-midi, les participants et leurs conjoints, en plus de quelques couples-amis, étaient conviés à cette soirée. Pendant deux heures, l’orateur a entretenu son auditoire sur le thème : DEVENIR UN, EST-CE POSSIBLE ? Ce fut pour lui l’occasion d’insister sur l’importance pour le couple de développer une intimité sur divers plans (spirituel, sexuel, affectif, intellectuel).

Par ailleurs, le pasteur Benoit était aussi invité sur une émission de la radio protestante Hosanna pour aborder le thème : LA CONFIANCE DANS LE COUPLE. Ce fut donc un séjour chargé pour lui.

 

 

Nous rendons grâce à DIEU pour sa disponibilité.

Merci pour vos prières !

articleasrporto

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.