À Parakou, ASR fut une merveilleuse découverte pour les pasteurs

Par Ablawa BOKO :

Ils étaient au total 26 pasteurs et leaders de jeunesse à suivre la formation « AIMER SANS REGRET » à Parakou du 20 au 24 mars 2017.

Cette première expérience dans cette ville fut une belle aventure en compagnie des pasteurs Benoit KOUASSI et Edgar AGODO.

Toutes les 10 sessions de cette formation ont été parcourues. Sur ce plan, nous saluons la collaboration de Chantal AKODIGNAN, l’une des animateurs ASR diplômés en janvier dernier. Étant du domaine de la santé, elle a su présenter dans les détails les deux sessions sur les IST et le VIH/SIDA.

De leur côté, les participants ont eu l’occasion de s’exercer à présenter les activités de ces différentes sessions lors des travaux en groupe. Ils sont donc équipés pour aller à la rencontre des jeunesses de leurs différentes églises avec ce message pour la pureté sexuelle.

Ces 26 participants ont reçu leur certificat de fin de formation le vendredi 24 mars dans une ambiance très chaleureuse. Dans leur témoignage, ils ont reconnu la qualité de la formation qui a répondu au-delà de leurs attentes. On pouvait également lire sur les visages de la satisfaction.

Nous remercions le bureau régional nord de la FEMEB. Mais, plus encore, nous rendons grâce à DIEU pour son soutien dont nous avons bénéficié tout au long de notre séjour à Parakou. Merci pour vos prières qui nous ont portés !

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.