3ème centre : La racine de Bunia : Les enseignements ont suscité de l’intérêt et les questions venaient de partout

[18/05/2022] Par maman Adeline AKELO et Fievin :

Troisième centre animé par maman Adeline AKELO et Fievin

Pour la journée du 17/05 au centre la Racine de Bunia, nous avons regroupé 50 élèves qui étaient accompagnés par 5 chefs d’établissement pour l’activité de ASR : ‘le mode d’emploi’.

Les enseignements ont suscité de l’intérêt dans leur tête et les questions venaient de partout. Celles d’ordre personnel de celles et ceux qui étaient déjà actifs(ves), que Dieu a interpelé(es) grâce à ces enseignements.

Témoignages :

Un Garçon a dit : « Rien ne sert à courir, nous devons respecter les principes de Dieu, bien que ça pendra longtemps pour garantir notre bien-être exempt de regrets. »


Une fille a déclaré : « Ce qui arrive aux jeunes gens que nous sommes… c’est que quelque part nos parents ne nous aident pas. La sexualité est encore un sujet tabou dans plusieurs de nos cultures. Ils préfèrent nous renvoyer auprès de nos tantes avec beaucoup de risques possible. Merci pour ces enseignements qui appellent à un attachement à Dieu et à sa parole. »

Un Préfet a remercié EFF pour les enseignements disant que le message est très bien passé et qu’il a remarqué que beaucoup sont revenus en eux, par une conscience réveillée, parce que il se passe des choses terribles dans des écoles.

A Dieu seul la Gloire !

Album photos

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.