30 participants actifs et motivés lors d’ ATP3 à Lubumbashi

Par Joël :

Formation ATP3 à Lubumbashi du 3 au 10 juin 2017

Sur 42 personnes ayant participé à l’ATP2, 28 ont répondu à l’ATP3 (dont seulement 5 couples). Deux nouvelles personnes se sont ajoutées, ramenant ainsi le nombre total de participants à 30.

Les participants ont manifesté de l’intérêt à faire le devoir lié à ATP2 précédent, et cela a été très encourageant pour le formateur. De même, leurs interventions pendant les interactions étaient de qualité appréciable. L’ambiance de la formation était très conviviale.

lubumbashi-juin-2017

Le comité devra continuer à maintenir dans la « course ATP » les anciens participants qui viendront en couples et en même temps mobiliser les nouveaux.

volume-1015476_640

Témoignages :

 

 

Une femme, après avoir participé à la 1 ère journée d’ATP, est venue me voir pendant le repos de 13h de la 2 ème journée, pleurant à chaude larmes, disant : « Ah pasteur ! Votre enseignement d’hier et d’aujourd’hui m’a fait voir les fautes graves que j’ai commises dans l’éducation de mes enfants. Je le regrette vraiment. Maintenant certains ont près de 26 ans, et sont avec moi à la maison. Je me propose d’aller leur demander pardon. Que me conseillez-vous ? »

 

Un participant est allé faire corriger le devoir « Mieux connaître votre enfant » d’ATP3 par son enfant tel que demandé par le formateur. Il a déclaré : « Je ne me suis jamais rendu compte que j’ignorais tant de choses sur mon enfant. Ce dernier était agréablement surpris de voir que je cherchais à mieux le connaître. Pour lui c’était un signe que je l’aimais. Du coup, notre affection a été renouvelée l’un pour l’autre. Ma femme, surprise par ma démarche, a été fort touchée au point de décider de me suivre à la formation pour tous les jours restants». « Pasteur », a-t- il enchaîné, « nous avons enfin renoué avec notre culte familial. Tu vas la voir ; bientôt elle sera ici dans la salle !» (Effectivement elle a rejoint son mari pour ATP3)

 

A un frère qui habite Kolwezi (à 300 km de Lubumbashi), le frère Emmanuel Ngoy (le relai) a posé la question de savoir s’il confirmait sa participation à ATP3. Il lui répondra : « Comment pourrais-je manquer à la suite d’une formation qui a transformé ma vie et mon ministère ? ».

smiley-163510_640

Sujets de prière :

 

  • Que les participants soient suffisamment motivés de faire le devoir avant ATP4 en octobre.
  • Une bonne préparation d’ATP4 qui se tiendra en octobre prochain.

 

 

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.