Par Ruth :
Avec le pasteur David, samedi 18 mars nous avons proposé une activité « Aimer Sans Regrets » – ASR – avec les jeunes. Nous louons le Seigneur pour cela ! 20 jeunes participants, en majorité responsables de jeunes dans leurs églises, étaient présents.
Ils ont dit qu’ils étaient intéressés par le thème. Cette activité a bien réussi.
Un jeune a témoigné : » Moi j’avais ma petite amie que j’aimais beaucoup. Pour rien au monde je ne pouvais me séparer d’elle et cela a duré une année. Après 6 mois j’avais constaté qu’elle était impolie, ne me respectait pas, avait un mauvais langage, mais c’était toujours difficile de la quitter. C’est avec l’aide du Seigneur, voyant qu’elle avait vraiment un mauvais caractère que j’ai décidé de la laisser. C’est ici aujourd’hui en comprenant les explications sur la différence entre l’amour et le coup de foudre que j’ai compris que j’’étais avec cette amie dans le coup de foudre ».
Un Pasteur, à la fin de la rencontre nous a dit : » Ce sont de tels cas que nous traitons tous les jours dans nos bureaux sans savoir comment enseigner sur le sujet. »
Nous avons promis de photocopier les 2 pages de cette sessions puisqu’ils veulent redonner cette activité.
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.