1er atelier « Jeune Fille, Tu As du Prix » à Allada

Par Ablawa BOKO :

81 jeunes filles ont reçu le message avec beaucoup de joie !
Le mercredi 23 mai dernier, l’équipe responsable du programme « Jeune Fille, Tu As du
Prix » (JFTAP) à Cotonou était allée à la rencontre de 81 jeunes filles.

C’était dans le village LonAgonmey dans la commune d’Allada (située à 50 km environ de Cotonou).

jftap-allada
Cette activité était organisée en collaboration avec Éliane AGONDJA, une animatrice de l’ONG Casa Grande qui était présente à la formation JFTAP de mars 2018.
Une fois arrivée à la Casa Grande, l’équipe JFTAP (composée d’Ablawa BOKO, de Sènan BOKOSSA, de Sèdjro ZOSSOUGBO, de Koffi ATIOGBE et de Jocelyne DOSSOUGNIN) a été conduite au collège d’enseignement général du village LonAgonmey.

Elle a en effet parcouru 30 km environ pour rencontrer ces 81 jeunes filles déjà habituées à ces genres d’activités avec la sœur Éliane.
Une fois sur les lieux, l’équipe a réparti le groupe en quatre et a abordé quatre différentes activités du manuel JFTAP. A la fin, une plénière a permis aux jeunes filles de faire le point de ce qu’elles ont retenu.

C’est avec beaucoup de joie et d’humour que cette séance s’est déroulée. Ces jeunes filles ont demandé que l’équipe JFTAP revienne les entretenir dans le cadre de leurs journées culturelles de fin d’année. Une proposition qui est en étude…
Un remerciement spécial à Éliane AGONDJA et Bienvenu KADJA de Casa Grande pour toute l’assistance lors de cette mission ! Que le nom de l’Éternel soit loué pour le succès qu’il a accordé !

jftap-allada1

 

+ d’info. sur le Blog Bénin.