Week-end Pascal à ADI avec 72 orphelins :  » Guérison des blessures émotionnelles « 

20/04/2022, par Chantal M. :

Affligés par la tristesse, la solitude et le désespoir… non seulement par le changement de leur identité (orphelin) : pour les uns des paroles blessantes pour les autres des humiliations répétées, des mauvais traitements, pour certains le traumatisme émotionnel lié à un abus sexuel, la dégradation de l’image de soi suivi d’un sentiment d’infériorité…

La gloire de Dieu s’est manifestée… le Seigneur a visité les cœurs !


Nécessité de partager les larmes des orphelins sur la session de pardon. Difficile pour eux de pardonner ce qui s’est passé qui a laissé tant de traces.

Par vos prières, le Saint Esprit a été à l’œuvre. Ils ont eu le cœur ouvert pour comprendre que rien de ce qui touche au pardon n’est important.
C’est pendant la prière qu’ils ont apportés leur souffrance à la croix et qu’ils ont pardonné. La puissance du pardon a libéré plusieurs et restauré en eux l’Amour, la paix et la joie.

Ce week-end Pascal a été salutaire, faisant d’eux des chrétiens en bonne santé émotionnelle.

Témoignages :

« Pour ne pas me méconduire j’ai trouvé du travail. J’ai été violée et mise enceinte par mon patron à cause de réclamation de mon salaire . J’ai tenté plusieurs fois de tuer ou jeter ce bébé qui est sur mon dos mais ça ne marche pas. C’est pour moi cet enseignement ! Je pardonne à cet homme. Que Dieu me pardonne aussi. Continuer à prier pour moi chez vous. »

« Orpheline à 5 ans, mariée mais maltraitée par mon mari. Ma prière était que mon mari ait un accident et meurt. Le Seigneur m’a rencontré par ces enseignements et je libère mon mari dans mon cœur. Je lui pardonne. »


« Alors que j’ai tout préparé pour me venger et tuer celui qui a fait du mal à mon père. Dieu m’a parlé par ces enseignements et j’accepte de lui pardonner. C’est un grand jour pour moi ! »

Album photos :

+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.