08/09/2023, par Fievin et Pasteur Motema :
VLC Jeunes à Tchomia situé à 57 km de Bunia en Ituri, territoire de DJUGU dans la partie Est de la RDC, au bord du lac Mobutu (Albert) du 21 au 23 Août 2023.
Ils étaient 46 leaders communautaires, pasteurs, aumôniers, femmes de bonne nouvelle de différentes églises de la place.
Tous, étaient mobilisés par le Rév. Pasteur Isaac, qui a suivi les trois premières formations ATP et président de district des Assemblées de la 39è Communauté Emmanuel.
Les enseignements ont été suivis avec beaucoup d’intérêt et les échanges riches en encouragement. Ce que nous avons beaucoup apprécié est que malgré leur titre, beaucoup ont avoué n’avoir jamais entendu ce genre d’enseignement.
En voici un témoignage : Un papa, ancien militaire a dit : « ma femme a ruiné ma vie en détournant en complicité avec ses frères mes biens : voitures, parcelles etc. Malgré le fait que je prêchais et disais que nous irons au ciel, je réalise que je me trompais véhément ; parce pendant 6 ans, j’ai nourri mon âme de la haine pour ma femme et mes enfants, ayant vu ma souffrance, l’ont fait également. Je souhaitais qu’une occasion se présente pour assouvir ma soif de vengeance et comme en Afrique le deuil rassemble des gens, ce serait la bonne. Je planifiais de faire exploser des grenades pour qu’elle (ma femme) et sa famille meurent à la même occasion pour me faciliter la tâche. Je dois dire que vous n’êtes venus que pour moi car je n’ai jamais senti cette paix intérieure après avoir suivi la session du pardon. Le Seigneur a brisé mon cœur pour laisser place au pardon. Je sais que Dieu vient de me guérir parce que j’ai choisi de pardonner à ma femme et à sa famille. Je suis heureux maintenant que j’ai partagé Romains 12.19 par message à mes enfants et je suis convaincu qu’un jour j’entrerai avec joie au ciel. «
Merci de soutenir ce Papa par vos prières, à Dieu seul soit Gloire !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.