30/08/2023, Fiévin NZITA et Pasteur Motema :
VLC Jeunes à Kasenyi, au bord du lac Mobutu, à 50 km de Bunia en Ituri, territoire d’Irumu dans l’EST de la RDC, du 24 au 26 Août 2023.
Avec un total de 53 participants dont les leaders communautaires, Pasteurs. Responsables des maman et de la jeunesse de différentes églises de la place.
Tous étaient très actifs pendant les enseignements. Plusieurs questions posées chacun voulait s’exprimer. Finalement ils ont dit que le temps imparti était insuffisant, nous sommes restés avec notre soif.
Ce que nous avons aimé est qu’ayant réalisé la pertinence de ces enseignements pour l’église en général et pour la jeunesse en particulier, ils ont promis de revenir vers nous sous peu pour un programme spécial de jeunes.
Un Rév. Pasteur, touché par la première session a déclaré ceci : « Comprendre qui on est véritablement en Christ est là base de tout le bonheur. C’est vraiment révélateur de prendre du temps de réfléchir à cette question. C’est ce qu’il faut enseigner dans nos Assemblées désormais car ce qui se vit dans nos communautés ne devrait pas se manifester du moins si chacun des chrétiens parvenait à réaliser ne fusse
que la profondeur de Esaïe 43.4 et l’appliquer dans sa vie. Ce qui m’a par ailleurs beaucoup béni. »
Un autre Rév. Pasteur a dit : « Je me rends compte que le pardon que nous enseignons dans nos églises est superficiel comparé à celui que nous avons suivi. Par lui, je comprends mieux le POURQUOI de ce cycle de violence en Ituri en particulier où chacun vit en fonction de se venger un jour. Que Dieu bénisse EFF. »
Gloire à Dieu !
+ d’info sur le Blog République Démocratique du Congo.