23/03/2024, Par Christian Mbaya :
Moi, le Frère Christian Mbaya de la RDC ville de Matadi, je viens de donner le séminaire VLC + introduction à l’ATP à Muanda, à 230 km de Matadi ma ville.
67 serviteurs de Dieu, la majorité des pasteurs, ont pris part à ce séminaire. De ce nombre de participants, 36 ont suivi la totalité de la formation. Le comité EFF local était très dynamique pour la mobilisation et l’accueil qui a été très chaleureux.
Les témoignages récoltés auprès des participants très nombreux convergent autour des aspects ci-après :
1) La méthode LIRECHHA de l’ATP est un outil efficace qui va aider dorénavant à faire un accompagnement fructueux.
2) La session sur le pardon a aidé plusieurs à pardonner du fond de cœur
3) Les prières de déclaration consistant à annuler les propos négatifs pour les remplacer par les positifs en s’appuyant sur la parole de Dieu a aidé plusieurs de recouvrir leur liberté en Christ.
Nous bénissons le Seigneur qui avait réuni cet effectif de participants et qui nous a assisté par le Saint Esprit pour que nous donnions cette formation avec beaucoup de sérénité.
Gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu.
La poursuite de la formation est prévue la première semaine du mois de Juillet.
Merci pour l’accompagnement de chacun de vous.
Ayant finalement obtenu le visa d’Angola il y a trois jours, ce matin je vais commencer par bus un long voyage de 1250 km à trois temps pour me rendre à Huambo, au sud de Luanda où j’arriverai lundi matin et y donner VLC plus introduction à l’ATP devant un auditoire lusophone, dans une église des AD.
Merci de continuer à nous soutenir dans la prière.