31/03/2024, Frère Christian Mbaya, Matadi, RDC. :
Moi le frère Christian Mbaya ainsi que le frère Alfredo Nsikalango, un potentiel Timothée angolais, nous venons de donner le séminaire VLC + ATP Introduction dans la ville de Huambo en Angola du lundi 25 au samedi 30 mars 2024 dans une église des Assemblées de Dieu, un monde cent pour cent lusophone, où le pasteur de l’église avait invité quelques serviteurs d’autres églises.
Avec le pasteur Alfredo (bilingue), nous avons enseigné ensemble jusqu’à jeudi, et il a continué le travail jusqu’à samedi. J’ai quitté Huambo jeudi soir pour arriver chez moi à Matadi en RDC samedi après midi, un long parcours de 1250 km, changeant trois fois le bus. Je suis encore sous la fatigue.
Voici le rapport de la formation :
Plus de 40 personnes ont terminé avec succès. L’ enseignement sur le pardon a eu beaucoup de succès. Le Saint Esprit a touché les cœurs de personnes suite à des situations variées dans leur vie et pays. Ils ont pardonné de tout cœur. Les étapes vers la liberté les ont aidés à recouvrir la liberté sur plusieurs aspects.
La formation ATP, appelée LIRECHHA, a ouvert l’Intelligence de beaucoup sur la manière d’aider les personnes en difficulté. Les réactions unanimes des participants sont des actions de grâces à Dieu pour cette formation et sa continuité. Ils nous ont remercié de tout cœur. Nous avons été bien nourris et très bien logés.
Hier samedi, à la fin de la formation sous une grande pluie, l’église avait offert un repas à tous les participants dans une ambiance de fraternité, à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Le prochain rendez-vous est prévu au mois de Juin. Maintenant à Huambo, nous avons deux centres.
Le pasteur Alfredo que j’y ai laissé apporte la parole de Dieu ce matin à l’église qui nous a accueilli. Le soir, il va rentrer chez lui à Luanda.
Dans deux semaines, je retournerai à Luanda pour enseigner PCV plus ATP2 dans deux sites.
Avec larmes de joie et de reconnaissance, nous disons merci à Dieu pour toutes ces personnes qui sont touchées et transformées par ces enseignements. Merci à EFF International pour l’accompagnement en prières et en tout.