VLC à ARU RDC frontière avec Ouganda

Le 22 mars 2023, Par Chantal :


Du 13 au 16 mars 2023 : Une trentaine de femmes de communautés différentes découvrent leur vraie identité en Christ, clé d’une vie épanouie, d’une vie de plénitude et de reconnaissance de valeur personnelle.


Seulement à la fin des 2 premières sessions les voix s’élèvent les unes après les autres : « Cadeau du ciel nous n’avons jamais entendu de tels enseignements qui nous révèlent ce que nous sommes réellement. Dieu notre Père nous voit saintes en Jésus-Christ ! »


Les conflits spirituels liés aux fausses croyances et aux pratiques culturelles ont été confrontées à la vérité de la Parole. Les étapes vers la liberté : cette rencontre personnelle avec le Seigneur a conduit à la prière de repentance, au renoncement et à délivrance.


Dieu s’est glorifié. Il a visité ces femmes qui venaient tous les jours sous la pluie.


Plusieurs ont pardonné à ceux qui leur ont fait du mal. Toutes les femmes se précipitaient pour dire un mot de reconnaissance au Seigneur.

Journal des témoignages (ça vaut la peine d’ écouter), action du saint esprit, réponse à nos prières :

  • Une femme, sorcière reconnue de toute l’église, s’est mise à genoux pendant longtemps et elle a dit : « J’étais active dans tous les services à l’église. Je n’ai jamais écouté de tels enseignements qui touchent mon cœur. Je renonce et je demande pardon à Dieu. Je demande pardon à tout le monde à l’église. Je reste à l’église avec une nouvelle identité. »

  • « Je n’ai jamais écouté d’enseignements en profondeur qui touchent toutes les dimensions d’une personne. Je suis libérée ! »

  • « Je suis venu malade à cause du refus de pardonner. Le Seigneur m’a visité. Je suis guérie et libérée parce que j’ai pardonné ! »

  • « Mon mari m’a fait souffrir. Je n’ avais pas de valeur. Je priais Dieu de me reprendre auprès de lui mais cela n’arrivait pas. J’ai tout fait pour mettre fin à ma vie mais sans suite. Dieu me dit par ces enseignements que je suis
    sa bien-aimée, sainte par l’œuvre de Jésus-Christ à la croix. Je suis dans la joie ! J’ai la paix du cœur ! Dieu m’a pardonné et j’ai pardonné à mon mari et ceux qui me détestaient. Je suis heureuse ! »

  • « J’étais exclue, non seulement au service de l’église, mais aussi à l’église. Après cela, une femme est venue tracer 5 tombeaux dans ma parcelle. Quelque temps après 5 personnes sont décédées dans ma maison. J’ai pris conscience de mon identité en Christ ! Aujourd’hui, je pardonne ceux qui m’ont fait souffrir. Je suis libérée ! La puissance du pardon m’a délivrée ! »

  • « Je suis veuve. Par mes paroles je maudissais mes enfants. Je leur disais d’aller suivre leur papa au tombeau et d’y rester. Ces enseignement m’ont bouleversés. Mon cœur est touché. C’était pour moi cette rencontre ! Je donne ma vie à Jésus-Christ et au retour je demande pardon à mes enfants. »

  • « Je suis d’origine musulmane. C’est la première fois que Dieu me parle par des enseignements qui ont bouleversés mes anciennes croyances.
    Col 2 , 14-15 m’a libéré de la culpabilité. Je ne savais pas que la condamnation était déjà effacée par l’œuvre de Jésus-Christ à la croix. C’est un grand jour pour moi, une grande délivrance ! J’ai la paix par cette vérité ! »

+ d’info. sur le Blog Femmes De Valeur.